Partenariat Erasmus

Le lycée poursuit son ouverture européenne avec un nouveau partenariat en Macédoine.

Pour situer les lieux… Ohrid se trouve au sud ouest.

 

Du mardi 13 novembre au vendredi 16 novembre, une délégation du lycée a été accueillie par le lycée Lazar Tanev de Skopje et l’université St Kliment d’Ohrid.

 

 

 

 

 

Un atelier sous le signe de la bonne humeur au lycée Lazar Tanev de Skopje

L’université d’Ohrid nous accueille en tenue réglementaire… la toque est de mise !

 

 

 

 

 

 

Ces établissements proposent des formations en hôtellerie restauration ; il est intéressant de pouvoir comparer les systèmes éducatifs des pays européens et les pratiques pédagogiques.

Ces premiers contacts ont permis également d’échanger sur les possibilités de stages et de mobilités à venir, pour les élèves et pour les personnels.

Le lycée Lazar Tanev est également membre du partenariat stratégique mis en place par le lycée Jessé de Forest ; ce projet rassemble des personnels de cinq pays européens : la France, la Bulgarie, la Macédoine, l’Irlande et l’Espagne. Il a pour but de réfléchir à l’alimentation de demain, une alimentation saine et diversifiée, et d’amener également nos élèves à comprendre que la restauration, au sens large, estompe les frontières pour s’adapter aux contraintes géographiques, sociales, économiques et culturelles des territoires.

Un beau projet dont nous aurons l’occasion de reparler !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com